Nicolas Sarkozy a fait honneur à la France, lors de sa présidence de l’Union Européenne. Tout le monde le lui reconnaît ! N’ayez crainte, le Président de la République n’a pas oublié ses « compatriotes ». Le meilleur est à venir. Annoncée dans une hâte « gesticulante », à la surprise du gouvernement et des députés de la majorité, la réforme de l’audiovisuel public est effective. Dans le cadre de la réforme de la constitution, le Président a voulu conférer plus de pouvoir au parlement (plutôt à la majorité de droite). Mais notre « hyper-président » s’est réservé le droit de dicter son idéologie à travers France Télévision. Désormais il nommera le président du groupe public. C’est tout ? Non pas seulement. Cette manœuvre ne peut être sans quelques cadeaux pour ses amis des groupes privés. Il le leur doit bien tout de même. Aujourd’hui, le 5 janvier 2009, la publicité quitte partiellement les programmes des chaînes publiques pour aller trouver refuge sur les réseaux du privé. C’est bon, on a compris : « enrichir les riches et appauvrir les pauvres » est la devise de Nicolas Sarkozy. Les réductions budgétaires concernent, en effet, tous les secteurs de la culture. Vous a-t-on consulté ? Probablement pas. Pourquoi. Parce que vous aurez encore plus de mal à accéder à la culture. Le grand saut en arrière de la démocratie française atteste d’une chose : le « sarkozisme » s’installera pour longtemps !
18 février 2009
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